blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CINE-NEUF cine9 ciné-neuf cine 9

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

une programmation bi-mensuelle de films incontournables à priori non commerciaux

une programmation bi-mensuelle de films incontournables à priori non commerciaux

Blog dans la catégorie :
Cinéma

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

CINE-NEUF cine9 ciné-neuf cine 9

Le 18/01 à Tarascon à 21h

 

Hara kiri: Mort d'un Samouraï

Réalisé par Takashi Miike Avec Ebizô IchikawaEitaKoji Yakusho 

Drame Britanniquejaponais 2011 2h05

En 1617,  Hanshiro, un samouraï déchu vient frapper à la porte d'un chef de clan pour lui demander le droit d'accomplir devant lui et ses guerriers un suicide rituel. Le chef Kageyu se méfie : il a fait l'objet, quelque temps plus tôt, d'une requête analogue de la part d'un usurpateur, un jeune ronin (un samouraï sans maître) famélique nommé Motome.. 

"Très fidèle à l'original, "Hara-Kiri" n'est affaire que de confrontation de regards, de figement des actions, d'attente, d'écoute, loin de l'hystérie parfois délirante du cinéma de Miike. " es Cahiers du cinéma

 

 

 

Le 11/01 à Tarascon à 21h Séance du patrimoine

 

Travail au Noir

 

Réalisé par Jerzy Skolimowski Avec Jeremy Irons

Drame Britanique allemand 1983 1h40

 

Un riche Polonais fait venir à Londres, directement de Varsovie, trois maçons, Kudaz, Wolski et Banazak, et leur contremaître, Novak pour restaurer sa vieille maison. Il paiera ainsi ce travail " au noir " moins cher qu'aux tarifs anglais. Les quatre hommes s'installent dans la maison et travaillent dix-huit heures par jour. Novak, qui est le seul à parler anglais, sort de temps à autre pour faire les courses. C'est ainsi qu'il apprend, le 12 décembre, que l'état de siège vient d'être proclamé en Pologne. Pas question d'en parler aux autres : comment réagiraient-ils ?

 

"Une comédie au votriol réalisée dans l'urgence par un Skolimowski en exil, qui signe son film le plus populaire et le plus réussi" L'Express

 

 

Le 04/01 à Tarascon à 21h

 

Maudite Pluie!

Réalisé par Satish Manwar Avec Girish KulkarniSonali KulkarniJyoti Subhash

Long métrage Indien. Comédie dramatique Indien 1h35 2011

 Kisna et Alka s’aiment et affrontent ensemble le sort difficile que leur réserve leur vie d’agriculteurs dans la région du Maharashtra, en Inde. En effet, les sécheresses à répétition poussent un grand nombre de paysans ruinés au suicide. 
Alka, craignant que son mari ne subisse le même sort, convainc son entourage d’établir une "garde rapprochée" pour veiller sur lui. Malgré la sécheresse redoutée, Kisna continue à cultiver sa terre, mais chacun de ses faits et gestes est désormais au centre des plus grandes inquiétudes. Surtout lorsque la pluie tarde à arriver...

"Maudite Pluie !" s'inscrit dans cette veine d'un cinéma indien artistique vivant, mais invisible faute d'une distribution nationale correcte. L'objectif : évoquer certains problèmes de la société indienne contemporaine, loin de l'atemporalité et de la féérie du cinéma commercial." Critikat.com

 

 

21/12 à Tarascon, 22/12 à St Girons 26/12 Ax

 

Il était une fois en Anatolie

Réalisé par Nuri Bilge Ceylan
Avec Muhammed Uzuner, Yılmaz Erdoğan, Taner Birsel
 

Long-métrage turc , bosniaque Drame 2h37 2011

Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.

 

 

 

 

Le 16 décembre à 20h à Tarascon

 

 

La projection sera suivie d'une rencontre avec Binh Nguyen Trong, critique de cinéma pour Positif

Attention! La séance est exceptionnellement à 20h

La Classe ouvrière va au Paradis

Réalisé par Elio Petri
Avec Gian Maria VolonteMariangela MelatoSalvo Randone

Long-métrage italien . Comédie dramatique 2h05 1971
2 nominations : Festival de Cannes 1972 edition n° 25 

Lulù Massa, véritable stakhanoviste du travail, est ouvrier modèle dans une usine métallurgique : grâce à son extrême rapidité, son rendement est cité en exemple par son patron. Les autres travailleurs ne voient pas d’un bon oeil ces cadences infernales, et il est détesté de ses collègues dont il méprise les revendications sur les conditions de sécurité au travail.

Bercé par les rêves de la société de consommation entre son amie, son fils Arturo resté avec sa mère après le divorce de ses parents, sa voiture et sa télévision, Lulù réalise parfois la vanité de la vie qu’il s’impose.

 

 

Minibluff the card game

Hotels